jeudi 13 décembre 2012

Shortbread Millionaire.

J'avais déjà vu des recettes de ces biscuits sur internet, toujours trouvé ça intéressant mais j'avais jamais osé me lancer. C'est finalement chose faite. J'ai piqué la recette sur le blog de Galiane car je ne voulais pas me jeter dans ce gâteau hyper-calorique sans avoir une base solide et il s'est avéré que c'est une tuerie : de la pâte au bon goût de beurre, le toffe au parfait goût de caramel et le chocolat pour recouvrir le tout. Et chose non négligeable, c'est super facile à faire !

Il faut d'abord faire le biscuit shortbread. Vous aurez donc besoin de :

- 120g de beurre mou
- 60g de sucre
- 180g de farine
- 1 sachet de levure. 

Mélanger le beurre et le sucre de façon à avoir une texture crèmeuse. Ajouter la farine et la levure puis faire une boule.
Etaler la pâte dans un moule, idéalement rectangle, tapissé de papier sulfurisé et enfourner 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Le biscuit doit être bien doré.

Pour le toffee, verser dans une casserole :

- 120g de beurre
- 120g de sucre
- 300g de lait concentré sucré
- 2 cuillères à soupe de miel

Faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que tout soit fondu puis porter à ébullition pendant 5 bonnes minutes sans cesser de remuer. Une fois que le toffee se décolle bien du bord, le répartir sur le biscuit et laisser prendre à température ambiante.

Pour la couche finale de chocolat, faire fondre une tablette de chocolat au lait puis le verser sur le toffee refroidi. Une fois le tout revenu à température ambiante, mettre au frais.

Découper en rectangle et dévorer !


Au goût, ces délicieuses petites choses ressemblent au Twix ! Mais en meilleur, évidemment ... 

Bonne journée ! 

3 commentaires: